L’Alliance Francophone de Côte d’Ivoire voit officiellement le jour…

On reconnaît sur la photographie, le Président International entouré des représentantes de l’Alliance Francophone Côte d’Ivoire Astou Coulibaly, Oumou Coulibaly et Maître Sylvia Coullet

Nos amies ivoiriennes Mesdames Oumou Coulibaly, Astou Coulibaly et Sylvia Coullet, connues pour leurs nombreuses actions caritatives en Côte d’Ivoire, ont décidé d’agir désormais ensemble, sous la bannière de l’Alliance Francophone, afin de mener à bien, en Côte d’Ivoire, la promotion et le rayonnement des valeurs véhiculées par la Francophonie, le tout dans un esprit de solidarité, de culture et d’humanisme.
Profitant de la tenue de notre Assemblée Générale Internationale à la Maison de l’Amérique latine, le samedi 7 juin 2014, nos trois amies ivoiriennes se sont en effet réunies, dans les mêmes locaux, pour fonder :
L’ALLIANCE FRANCOPHONE CÔTE D’IVOIRE.

Aux termes de l’assemblée constitutive qui s’est ainsi tenue, et à l’issue de laquelle les statuts de l’Alliance Francophone de Côte d’Ivoire ont été signés, puis du Conseil d’administration qui s’en est suivi, ont été élues :
Madame Oumou Coulibaly : Président du Conseil d’Administration
Madame Astou Coulibaly : Vice-présidente et trésorier
Madame Sylvia COULLET : Vice-président et Secrétaire Général
Nos amies ont vivement souhaité que notre Président International, Jean R.Th. Guion, accepte d’être le Président d’honneur de cette nouvelle Alliance.
Un prochain conseil d’administration devrait donc officialiser cette nomination dès que notre Président International aura accepté cette proposition.

Lors de la clôture de ces réunions constitutives, il a enfin été décidé qu’Oumou Coulibaly prendrait rapidement rendez-vous avec le Président Alassane Ouattara, Président de la République de Côte d’Ivoire, pour lui présenter l’Alliance Francophone de Côte d’Ivoire.

Nous adressons tous nos vœux de succès et de réussite à cette nouvelle Alliance promise à un bel avenir si on en juge par le dynamisme de ces créatrices !